Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon défi du mois d'août !
12 août 2010

Doutes hésitations ... courage ?

Je me cherche toujours un chemin dans les méandres de ce que sont mes "vacances". La flemme est toujours là, mais un peu moins accentuée que la veille. J'ai fait mon stock de documents à étudier en allant chez ma mère hier. Ma chère maman collectionne les livres de nutrition, de sport et régimes ciblés. J'ai pu récolter des livres contre la cellulite, d'autre pour avoir un ventre plat en 1 mois (ou 6 semaines selon l'ouvrage), j'ai acheté des ampoules en trois phases amincissantes (vous savez ces petits trucs en verre avec un concentré de plante à l'intérieur), j'ai fait quelques courses, acheté des Top Santé (je ne connaissais que vaguement, c'est intéressant comme revue)...

Bref, je me suis concentrée sur la chose, et je me retrouve avec un bordel monstrueux de conseils, qui s'opposent parfois, et ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça.

Dans un premier temps, je vais (je pense) favoriser les protéines et minimiser les graisses animales.
Je vais essayer de pas trop m'avancer sur les détails, j'ai encore beaucoup à lire.

Mais j'avoue que le problème du "je ne sais plus quoi manger" se rapproche à grand pas. Par expérience, quand le problème survient, je réagis de deux façons possibles : soit je ne mange plus rien parce que de toute façon ça ne colle avec aucun régime, soit je mange de tout en grande quantité parce que justement mon esprit pète un plomb par toutes les restrictions sans queue ni tête.

Mmh... A midi, salade de riz avec thon, oeuf, maïs, haricot vert, tomate, ça va ? Bon allez, riz semi-complet ? Erf... Je fais quoi pour ceux qui disent "pas de féculent" !? Je n'ose même pas aborder le problème du maïs qui est classé comme indésirable la plupart du temps !
Et dans mon frigo, je n'ai pas de yaourt 0% ! Ils sont tous sucrés, et parfois vont jusqu'à 250gr.
Et mon pain ? Il est complet, mais c'est du premier prix ! Qui sait s'ils ne le mélangent pas avec du pain blanc pour économiser ??
J'ai plus de légumes, me reste un melon, une orange vieille comme le monde, des patates douces (interdit, inutile de le préciser), du fromage, du saucisson, des pâtes fraiches épinard saumon... Ahhh j'ai du poisson en surgelé. Je suis sauvée ! Recommandé par tous les régimes ! Youpi... Comment j'ai pas envie d'en manger...

"Régime", ou l'art et la manière de sombrer doucement dans la folie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon défi du mois d'août !
Publicité
Mon défi du mois d'août !
Archives
Publicité